Chers visiteurs,

 


Le domaine est situé au Nord-Est de l’appellation Chablis, dans le petit village de Béru, atypique pour ses 80 habitants, entouré de vignes et de toute sa richesse perpétuée. La production familiale se transmet depuis plusieurs générations, selon les méthodes traditionnelles.

Isabelle et Jean-Pierre seront heureux de vous accueillir dans leur caveau où vous pourrez déguster et apprécier leur Chablis.


Bref historique de 1985 à aujourd’hui… 


1985

Installation de Jean-Pierre avec 1.20 Ha de vignes et 40 Ha de cultures.

 



1991

Acquisition de la 1ère machine. Avant cela, toutes les tâches était manuelles. 



1996

Construction du chai avec l’acquisition d’une cuverie inox.

 



2005

Agrandissement du chai.

 



2010

Reprise de parcelles familiales. Cumulé à une plantation annuelle régulière, le domaine s’étend sur environ 25 Ha aujourd’hui. 



2015

Mise en bouteille à la propriété et vente en direct.

 


Nos vignes


Nos vignes sont principalement localisées sur les communes de Béru, Fleys et Chichée et s’étendent sur une surface de 25 Ha. Elles se situent sur des appellations Chablis, mais également sur des appellations Chablis 1er Cru (Fourneaux, Mont de Milieu et Vaucoupin). Leur âge de plantation est compris entre 1 et 60 ans, ce qui permet également de proposer des Chablis Vieilles Vignes.

Quelques détails techniques : l’ensemble de nos vignes repose sur des sols argilo-calcaires de type « Kimméridgien ». La taille se fait en guyot simple et double (méthode traditionnelle Chablisienne). Après les vendanges, une vinification classique est effectuée en cuve inox auto-régulée. Elle comprend notamment une fermentation alcoolique suivie d’une fermentation malolactique. Pour finir, le vin est mis en bouteille environ 9-10 mois après les vendanges.


Dégustation

 

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre caveau afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos vins.

 

Les dégustations sont possibles du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, de préférence sur rendez-vous.

 

Nous vous conseillons de nous prévenir à l’avance afin d’être entièrement disponibles et de vous recevoir dans les meilleures conditions.